Silence ça tourne !

Mardi, nous avons reçu une équipe de télévision.

La Rtbf est un média important en Belgique. La part que cette chaîne de télévisions et de radios consacre au sport est conséquente. Mais pour une fois ce n’est pas dans une émission sportive que l’on parlera de nous.

En effet, l’équipe présente sur place appartient au magazine « C’est du Belge». Un programme hebdomadaire consacré aux talents belges. Qu’ils fassent rayonner la Belgique ici ou à l’étranger.

Les minutes dans les médias sont précieuses. L’équipe de « C’est du Belge » composée d’un journaliste, d’un cameraman et d’un preneur de son a passé la journée aux Écuries.

Tout d’abord, il a été question de s’imprégner de l’atmosphère des lieux. L’équipe s’est donc baladée sur l’ensemble du domaine pour y observer la vie en cours à l’aide notamment d’un drone.

Vers 10h, François Mathy Jr s’est installé sur la piste extérieure pour s’entraîner avec son coach .
François a travaillé avec Uno et Casanova ; essentiellement du dressage pas de saut.

Pendant que Junior poursuivait le travail sur piste, l’équipe a interrogé François Mathy Sénior. Une longue interview pour comprendre ce parcours atypique de cavalier, de champion olympique et d’homme d’affaire. L’admiration pouvait se lire dans le regard de cette équipe de journalistes séduite par l’atmosphère des lieux.

Junior a lui aussi été soumis au rythme des questions. L’équipe de « C’est du Belge » avait eu l’occasion de le suivre à Knokke déjà cet été.

François s’apprête à partir pour New York après avoir été très remarqué à Calgary, Laura a gagné la semaine dernière le GP**145 de Saint Tropez, Charlotte enchaîne les victoires.

Le reportage sera probablement diffusé à la veille du Jumping de Liège ; autre grand événement familial. Nous vous en tiendrons informés via nos réseaux sociaux et notre actualité mise à jour chaque semaine sur ce blog.