Et la vie reprend son rythme …
La vie reprend, les activités personnelles comme le travail. Le Blog a interviewé les membres de la famille Mathy ainsi que Charlotte Bettendorf qui sera avec François Jr à St Tropez. Qui est pressé de faire quoi ? Les prochaines compétitions, les bonnes adresses à partager, … . Le Blog vous dit tout.
Le Blog : Comment ça va François ?
François Jr : Très bien. Merci. L’inactivité au niveau des compétitions a été compensée par des moments en famille. Si j’ai continué à m’entraîner avec les chevaux, j’ai aussi fait d’autres sports dont de nombreuses sorties VTT. Je me sens en forme. La pression a été un peu mise de côté, ça fait du bien. Et je suis heureux de pouvoir à nouveau me déplacer plus librement.

Le Blog : Quels vont être tes premiers déplacements ?
François Jr : St Tropez pour le CSI 4* de Grimaud, je suis en route au moment où je réponds à tes questions.
Le Blog : Toi qui est une bonne fourchette, tu vas surement retourner très vite dans tes restos préférés. Des adresses à nous recommander ?
François Jr : L’amirauté à Tilff , le meilleur endroit pour bien manger et passer un bon moment entre amis.
Le Cantil. On y trouve une cuisine raffinée, c’est un endroit parfait pour en dîner en tête à tête dans une ambiance pleine de charme.
Le Blog : Tes deux filles, Alix et Elena vont bien ?
François Jr : Oui , Alix a repris l’école normalement. Elena, n’y va qu’une fois par semaine. Elles ont bien géré la période.
Le Blog : Tu peux commenter la photo que tu as choisie ?
François Jr : C’est lors d’un souper en famille pour mon anniversaire, le 10 juin dernier. C’est ma filleule Vanina Lombard qui est avec moi.
Le Blog : François et Claudia, comment allez-vous ?
Claudia : Je suis super heureuse de voir les choses se détendre. Au début, ça paraissait tellement surréaliste. Il a fallu quelques jours pour s’adapter. On a pris du temps pour nous. Pour notre jardin. Pour passer plus de moments en famille. J’ai adoré ces longs moments de discussions à table tous ensemble. J’ai beaucoup lu aussi.
Fifi : J’ai vécu ce moment avec patience et beaucoup de préoccupations. Je serai vraiment plus détendu quand je serai certain de pouvoir voyager librement sans craintes. J’ai passé beaucoup de temps avec mes enfants, je suis vraiment très heureux d’avoir pu profiter de leur présence durant cette période.

Le Blog : Quels vont être vos premiers déplacements ?
Claudia : St Tropez pour le CSI 4* de Grimaud, nous allons y retrouver nos amis et nos enfants et une partie de notre équipe qui participe à la compétition.
Le Blog : Depuis le déconfinement que vous êtes-vous autorisés ?
Claudia : Je suis directement allée chez le coiffeur. J’ai vu des amies. Et je me réjouis du moment où je pourrai les serrer dans mes bras.
Fifi : Le coiffeur …directement (rire)
Le Blog : On vous sait amateur de fruits de mer …St Tropez ça tombe bien!
Les deux ensembles : oh oui ! On va être gourmands et partager de nombreux plateaux.
Le Blog : Elle est magnifique cette photo de vous …
Claudia : Oui nous sommes toujours très amoureux. Chaque jour plus et j’ai beaucoup de chance d’avoir un homme comme lui à mes côtés. Je l’admire tous les jours pour ses nombreuses qualités. L’amour c’est ce qui nous permettra de sortir de situations difficiles comme celle que nous venons de connaitre. Je nous souhaite à tous d’être solidaire et de faire preuve d’amitié.
Le Blog : Comment ça va Laura ?
Laura : Je vais bien merci. Je suis heureuse de voir que la vie reprend son court. Au début, c’était un peu chaotique. Il y avait beaucoup d’incertitudes concernant les cours, les examens, le lieu de confinement. J’ai perdu mes repères. Puis, j’ai commencé à me lever plus tôt que d’habitude, à prendre des petits déjeuners plus sains, à leur accorder plus de temps. Je me suis intéressée de plus près à mon alimentation. Très vite, je me suis trouvée une nouvelle routine. Le matin, je travaille sur ma thèse, l’après-midi je fais du sport, ensuite, je lis et je me remets au travail. Ce rythme m’a permis de conserver une grande sérénité. Mes amies m’ont manquées, mes camarades de classes qui sont dans le même rythme et qui vivent la même chose que moi m’ont manqués ; je puise une partie de ma motivation auprès d’eux. c’est important, les compétitions m’ont beaucoup manquées aussi.

Le Blog : Quels vont être tes premiers déplacements ?
Laura : Ma priorité est de voir mes amies. Avec ma maman, ma sœur et une amie nous sommes déjà allées à Maastricht profiter d’une terrasse.
Le Blog : On n’est pas certain de te voir à Grimaud?
Laura : Je me suis blessée à la hanche lors d’un running. Je vais rester au calme le temps que ça se remette.
Le Blog : Un commentaire sur la photo que tu as choisie ?
Laura : J’y suis avec Julia ma sœur. D’ordinaire, elle passe l’année à Londres, on a eu plus de moments à deux , c’est précieux.
Le Blog : Comment ça va Aline ?
Aline : Super. Comme tout le monde je suis heureuse de retrouver mes amis et mes activités préférées. Lors de la première étape de déconfinement , j’ai immédiatement partagé une partie de paddle avec mes amies. Ensuite, quelques restos.
Le Blog : Quels vont être tes premiers déplacements ?
Aline : Nous devions partir en famille avec François , mon frère, en Grèce. Le séjour ayant été annulé, nous pensons à un road trip vers l’Italie.
Le Blog : Tu t’es donc empressée de retrouver tes adresses préférées quelles sont-elles ?
Aline : Je me suis rendue au Flambant Bœuf avec mon amie Laure et aussi à L’amirauté avec mon amie Stéphanie.
Le Blog : Je t’avais demandé une photo de toi, c’est ta fille si je ne me trompe ?
Aline : Non non c’est moi jeune (rire)

Le Blog : Comment ça va Julia ?
Julia : Bien, merci. J’ai beaucoup profité de ma famille durant ces derniers mois. Je passe l’année à Londres pour mes études ; à l’annonce du confinement, je suis rentrée directement. A la maison, on avait tous des activités différentes, on se retrouvait chaque jour pour construire des moments ensemble. Les journées sont passées vite.
Le Blog : Quels vont être tes premiers déplacements ?
Julia : A Londres, j’ai la chance de découvrir beaucoup de nouvelles choses et cela chaque jour ou presque. Je suis devenue accro à ce rythme, ça m’a un peu manqué. Je suis heureuse de pouvoir me déplacer à nouveau. Je suis allée à Knokke récemment, je serai à St Tropez la semaine prochaine avec la famille.

Le Blog : Ton péché mignon ?
Julia : J’adore la cuisine asiatique et les desserts brésiliens. D’ailleurs, on a fait beaucoup de gâteaux durant cette période.
Le Blog : Et les études ?
Julia : En ligne, c’était un peu étrange mais c’est mieux que de perdre le semestre. Il se pourrait bien que le prochain semestre se déroule de la même façon.
Le Blog : Comment ça va Charlotte et ton bras ?
Charlotte Bettendorf : De mieux en mieux merci. J’ai passé le confinement chez mon mari . Je n’étais pas capable de monter. Je suis revenue en mai aux Ecuries. Il y a à peine plus d’un mois, ca me fait un bien fou. Je me sens hyper bien ici aux Ecuries Mathy.

Le Blog : Quels vont être tes premiers déplacements ?
Charlotte Bettendorf : St Tropez pour le CSI 4* de Grimaud, je suis hyper impatiente. La compétition me manquait.
Le Blog : Toi qui est une bonne fourchette, tu vas surement retourner très vite dans tes restos préférés. Des adresses à nous recommander ?
Charlotte Bettendorf : Pas particulièrement mais j’ai un faible pour la cuisine italienne.
Suivez François Jr et les autres, sur Instagram et Facebook