Des Brésiliens en stage aux Écuries Mathy

Antonio Johannpeter Cirne Lima raconte son séjour aux Écuries.

Antonio à 15 ans, originaire de Sao Paulo au Brésil, il a fait une halte cet été, avec toute sa famille, aux Écuries Mathy. Antonio a intégré un groupe de 7 autres brésiliens venus s’entraîner aux côté du Canadien Mark Hayes.

Pourquoi es-tu ici ?

Je pense que c’est très bon de travailler avec des personnes qui en savent beaucoup plus que nous et de voir de quelle manière l’équitation est développée ici en Europe. Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et à mettre en place au Brésil bien que l’équitation y tienne une place importante.

Qu’as-tu appris au cours de ton séjour ici ?

Le travail à plat à beaucoup améliorer la qualité de mes sauts. Les coaches ici sont plus sévères et exigeants qu’au Brésil  cela m’a beaucoup appris et renforcé ; c’est quelque chose que j’emporte avec moi. J’espère revenir encore et encore. Il y a une grande expérience à prendre ici.

Ton coach est Mark Hayes, que penses-tu de lui ?

C’est un excellent instructeur. . Il est très sympa et vraiment dévoué à notre apprentissage. Il souhaite partager avec nous tout ce qu’il sait. Il est très généreux. J’ai adoré travaillé avec lui.

Que devrait-on améliorer dans notre façon de travailler ?

C’est difficile de répondre. C’est déjà tellement complet. Il faut organiser plus de stages !

Tout autre chose, as-tu goûté des spécialités belges ?

J’ai goûté « les pommes frites » j’ai adoré avec une sauce spéciale dont je ne sais plus le nom.
C’est un très bel endroit. Je vais retenir plein de superbes choses. Et puis, les chevaux, ici, aux Écuries Mathy, sont incroyables. J’ai monté des chevaux avec un caractère exceptionnels. D’ailleurs, 3 d’entre eux ont été vendus durant le stage.