Charlotte Bettendorf, portrait d’une grande championne


Charlotte monte pour la première fois sur un cheval alors qu’elle n’a que 3 ans. Sa maman est propriétaire d’un manège. Elle y passe autant de temps qu’elle peut. Son papa est vétérinaire. Les chevaux, elle connait ça depuis toujours.
La longe, la voltige, l’obstacle, Charlotte est curieuse de tout.
Chez les Bettendorf, l’équitation est une histoire de famille. Les frères de Charlotte sont eux aussi de très bons cavaliers.

30 ans et déjà de nombreuses victoires.

Cette saison, Charlotte gagne tous les prix. Elle est une adversaire redoutable. Le weekend passé, au Jumping de Liège, elle a reçu le titre de la meilleure cavalière du concours. Aujourd’hui, elle est parmi les 100 meilleurs cavaliers au monde.

Charlotte Bettendorf CSI4* 1,50m Liege

Depuis 2 ans, Charlotte collabore avec l’Ecurie Mathy. C’est François qui a repéré sa façon de monter. François Mathy et le papa de Charlotte se connaissent bien. D’après Charlotte, ils se ressemblent fort. Charlotte apprécie aussi de s’entrainer avec François Jr, ce qu’elle considère être un privilège.

Jeune mariée, Charlotte sourit à la vie et la vie lui sourit. C’est lors d’un concours que cette talentueuse cavalière a rencontré son futur mari qu’elle a épousé l’été dernier.

N’hésitez pas à suivre Charlotte sur ses réseaux. Nous vous tiendrons informé de son actualité entre Stuttgart, Munich, Rouen et l’Espagne.